Biographie

Né à Cussac (canton d’Oradour sur Vayres) en 1950, il est resté fidèle à cette terre dont il parle la langue d‘Oc, possède une maison à Cussac. Sa compagne est originaire de Saint-Junien. Habite l’île de Ré, journaliste, il collabore à divers journaux ( dont Sud-Ouest ) et revues locaux (rédacteur en chef de « l’Essentiel de l’île de Ré à la Rochelle » jusqu’en 2003. A consacré de nombreux articles au devenir économique et social de l’île de Ré.

A fait à pied le chemin de Saint-Jacques de Compostelle de Vézelay à Santiago (1750 kms) en 2004. Le choix de Vézelay comme point de départ, a été dicté par le fait qu’il voulait traverser sa région natale. En 2005, il a repris la route en partant du Puy en Velay jusqu’à Saint-Jean Pied de Port : pour comparer…

Dans tous ses romans, il aime à dépeindre finement la société paysanne dans les années 50-60. La famille est son thème de prédilection. Il porte un regard lucide et avisé sur ces relations privilégiées mais fragiles qui se créent entre les êtres, souvent bonifiées sous l’effet des revers de la vie et balayées par les faiblesses humaines.